Les personnes

Afin d’assurer la sécurité physique des résidents, l’EHPAD « Les 4 Saisons » a mis en place divers contrôles et procédures.

– des contrôles sont assurés sur la qualité et l’identité des visiteurs non habituels, afin d’éviter que des éléments extérieurs ne viennent troubler la quiétude et la sécurité des résidents et de leur famille,
– il est demandé aux visiteurs de bien refermer les portes secondaires afin de permettre l’entrée uniquement par l’accès principal,
– les portes de l’établissement sont fermées chaque jour à 22 h 00 et ouvertes le matin à partir de 7 h 00. En cas de besoin, l’accès est permis par l’équipe de nuit en téléphonant au 03 86 58 41 79.
– Une équipe de soignants assure, la nuit, la surveillance de la santé des résidents avec l’aide d’autres personnels pour maintenir sécurité et meilleur confort.
– La sécurité dans la structure est garantie par le personnel et des dispositifs particuliers : bips appel malade en cas d’urgence, détecteurs d’incendie dans toutes les chambres reliés à la centrale de surveillance, extincteurs, portes coupe-feu, tissus non-feu (rideaux, dessus de lit, matelas, oreillers, traversins…),
– Il est rappelé que le code de la route s’applique dans l’enceinte de l’établissement tant en matière de circulation (vitesse maximum 30 km/h), qu’en matière de stationnement (respect des emplacements et des accès prioritaires).

Des contrôles réguliers sont effectués par des organismes indépendants et la dernière visite de la commission de sécurité a déclaré l’établissement conforme à ses obligations sécuritaires.